--Lui et les Gaëliens --
Cette créature ne présente aucun intérêt pour eux, rien de son corps est utile. Mais ils sont très présent lors des épreuves du Ceyn. Ils sont utilisé comme ennemi de base contre les jeunes gaëliens. Les chercheurs eux-mêmes n'osent plus les examiné ayant constaté une folie incurable présente chez eux.
--En quelques statistiques --
force:
10/100rapidité: sur terre:
10/100en mer:
10/100dans les airs:
10/100intelligence:10/100magie:10/100Endurance:10/100Force de frappe:10/100--Sa description --
D'ancienne légendes racontent que le Docharan est le résultat d'une punition de la nature elle-même, autrefois de majestueux volatiles, ils sont aujourd'hui devenu des créatures repoussantes privées de leur don de voler. Certes ils peuvent atteindre des sufaces élevés en les battants mais les longs vols leur sont impossible. Ce sont des créatures misérables à l'esprit tordu et désordonné ce qui signifie qu'ils pourront poursuivre une cible sans relâche pendant plusieurs minutes pour enfin abandonné la poursuite sans raison valable. Ils sont incapables de penser à une période éloignée, tout est dans l'instant pour eux. Ils pensent à voix hautes avec des petits bruits sonores qui les rendent désagréables à entendre et pénible. Ils donnent font souvent des monologues dans lesquels on peut comprendre qu'ils sont de mauvaise humeur et égocentrique.
En bref, ils sont avides, mais ne peuvent se concentrer suffisamment pour conserver leurs biens. Ils sont attirés par les belles choses, ou par de puissants objets. Tout ce qui peut être attractif pour le regard peut être souvent retrouvé dans leurs lieux de vies. De vrais trésors en somme. Mais il est dit dans les mêmes légendes qui les concernent que voler ce trésor peut attirer la malédiction des Drocharan sur sa personne. Son imagination déformée ainsi son manque de cohérence dans son esprit en font des créatures très dangereuses.
Ils sont facilement manipulables si l'on sait comment s'y prendre avec eux. Certains sont plus reptiles que volatiles et vice-versa. Il est évident dans l'ensemble qu'ils sont pitoyables, indignes de confiance et tordu. Beaucoup balancent leurs têtes en arrière et bougent leurs corps étrangement et sans arrêt reflétant ainsi le chaos dans leur esprit. Leurs dos sont pourvus de tentacules mou sortant et s'agitant en permanence.
Leurs œufs sont de la taille d'un pamplemousse, tacheté noir, et sont gardés par la mère. Cinq nouveaux Drocharans peuvent sortir d'une seule ponte, mais beaucoup meurent de maladie avant d'atteindre la maturité. Les repaires de la Drocharan se trouvent principalement dans les grottes profondes, situées sur les hauteurs des montagnes. Ils les cachent bien, mais ne cherchent pas un isolement complet. Cherchant d'autres formes d'intelligence avec qui ils peuvent interagir et essayer d'influencer est naturel pour eux. Avec l'âge, les créatures deviennent, de plus, en plus amnésiques. Bien que leurs corps puissent continuer à vivre pendant un autre siècle, beaucoup périssent avant l'âge de 50 ans, en se perdant dans les labyrinthes de leur esprit en mourant confus et furieux.